Valid XHTML 1.0 Transitional Validation CSS

"En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre
vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents
et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que j’ai appelée
« 3-6-9-12 » donne quelques conseils simples, articulés autour de quatre
étapes essentielles de la vie des enfants : l’admission en maternelle,
l’entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l’écriture, et le passage en
collège. À nous d'inventer de nouveaux rituels.”

Serge TISSERON

Apprivoiser les écrans et grandir

Autorisations de diffusion

Documents académiques à soumettre et à faire signer aux parents.

Ils concernent le droit à la diffusion de photos, vidéos, enregistrements sonores, de créations originales (dessins, écrits) de l'élève sur le Web ou dans un cadre interne à l'Education Nationale.

- Autorisation de diffusion annuelle (cadre interne)

- Autorisation de diffusion ponctuelle (sur internet)

Tablettes numériques de circonscription

La circonscription dispose de 16 tablettes ACER sous Androïd. Elles sont disponibles à l'inspection et utilisables pour un projet pédagogique de classe ou d'école. Les projets pourront être communiqués tout au long de l'année. La durée de l'emprunt est d'une période. Toutefois, en fonction de la disponibilité des tablettes, l'emprunt pourrait être prolongé.

Le prêt de ces tablettes doit faire l'objet d'une demande préalable en remplissant le formulaire ci-joint. Les demandes seront étudiées en fonction des critères suivants : présence ou non de matériel numérique dans l'école, nombre de classes impliquées, qualité du projet.

Le Brevet Informatique et internet B2i école

Les B2i école, collège et lycée sont mis en oeuvre depuis la rentrée 2012. Ils permettent d'attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l'internet. Ils permettent aussi de mieux préparer les élèves à un usage responsable des technologies de l'information et de la communication.

Référentiel B2i école.

Feuille de position élève.